Actif stratégique de l’entreprise, les marchandises peuvent subir des dommages irrémédiables lors de leur transport : détérioration, perte, vol…
Cela représente des sommes bien souvent conséquentes pour les entreprises alors même que la responsabilité civile des transporteurs reste limitée et les cas d’exonération nombreux. L’indemnisation perçue sera, dans la plupart des cas, bien inférieure à la valeur des marchandises endommagées.
Tandis que notre assurance couvre 100 voire 110 % de la valeur facture.
En fonction de vos besoins, vous choisirez :
● la garantie “tous risques”,
● la garantie “événements majeurs” ou “Franc d’Avarie Particulière” (FAP sauf) limitée aux seuls accidents caractérisés (Avarie, naufrage du navire, accidents aériens ou routiers, etc.).
● police au voyage pour des expéditions occasionnelles,
● police “marché” pour l’exécution d’un marché comportant des expéditions échelonnées,
● police d’abonnement qui vous laisse le choix des expéditions que vous souhaitez faire garantir :
– au cas par cas, sur simple déclaration préalable par télécopie,
– ou pour plus de sécurité, la totalité des expéditions sur les zones que vous avez définies (police à alimenter ou au chiffre d’affaires).
Dans tous les cas, nous trouverons avec vous la solution la plus économique et la mieux adaptée à vos impératifs de gestion.
La garantie de base peut être complétée par des garanties spécifiques sur option :
● “Intérêts du vendeur” : en cas de vente FOB ou CFR, si vous n’êtes pas sûr que vos marchandises sont bien assurées par votre client étranger,
● “Contre-assurance” : en cas de vente CIF, pour pallier la carence éventuelle de l’assureur local choisi par votre client,
● “Risques de guerre et assimilés” : grèves et émeutes.