Le remboursement du PGE sur plusieurs années et des reports de charges diverses entraîneront une hausse de charges significatives dans un contexte de crise économique. Des tensions de trésorerie apparaitront dès les premières échéances.
Pour les surmonter, les entreprises devront se tourner vers des solutions d’optimisation de leur trésorerie : l’affacturage est le moyen non seulement de combler ces tensions en vous apportant jusqu’à deux mois de trésorerie d’avance mais aussi de sécuriser votre chiffre d’affaires par une assurance-crédit adossée.
Il est important de souligner que ce sont vos clients qui remboursent l’avance de trésorerie, contrairement au PGE transformé en crédit à moyen terme occasionnant une charge mensuelle supplémentaire.
Les entreprises auraient donc intérêt à se tourner vers l’affacturage pour éviter de faire partie de la vague de défaillances d’entreprises, attendue en 2021.
L’affacturage est une activité commerciale qui permet de valoriser l’activité des petites et moyennes entreprises, de la fourniture de services à l’achat d’actifs financiers. Il leur offre plusieurs avantages, dont :
· Une réception rapide et immédiate de vos ventes à crédit.
· La possibilité de profiter d’un service de crédit beaucoup plus abordable que celui proposé par les banques traditionnelles.
· Le privilège d’être à l’abri des inquiétudes telles que l’éventuelle défaillance des payeurs, puisque les montants auront été achetés et payés par affacturage.
25 novembre 2020